Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Mutuelle santé senior > Les 5 garanties les plus importantes d'une mutuelle santé senior

Les 5 garanties les plus importantes d'une mutuelle santé senior

Les 5 garanties les plus importantes d'une mutuelle santé senior

Au fur et à mesure que l’on vieillit, nos besoins de santé et les frais qui y sont liés ont tendance à augmenter, d’où l’importance de souscrire une mutuelle santé senior adaptée.

Outre le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires, la mutuelle santé senior peut prendre en charge les dépenses mal remboursées par l’Assurance maladie et notamment les appareils auditifs, les implants dentaires, les séjours en cure thermale ou l’hospitalisation. Mais pour bénéficier d’un remboursement optimal, il est important de choisir les bonnes garanties.

Mutuelle santé senior : quelles garanties souscrire ?

Chaque contrat de mutuelle senior prévoit ses propres garanties. Voici les 5 garanties les plus importantes passé l’âge de 60 ans :

La prise en charge du forfait hospitalier

Le Code de la Sécurité sociale précise que le forfait hospitalier n’est pas pris en charge par le régime obligatoire de protection sociale. Chacun doit donc le régler, sauf exonération. Il est conseillé de souscrire une mutuelle santé incluant le remboursement des soins d’hospitalisation, avec une prise en charge du forfait hospitalier ainsi qu’un forfait pour la chambre individuelle.

La prise en charge des soins d’optique

Après 55 ans, la qualité de la vue peut diminuer chez de nombreuses personnes, y compris celles n’ayant jamais porté de lunettes ou de lentilles. Même si votre vue se stabilise, le renouvellement des lunettes usagées peut s’avérer coûteux. Il est essentiel d’anticiper ces dépenses en adhérant à une mutuelle santé senior adaptée à vos besoins.

Le remboursement des soins dentaires

A l’approche de la soixantaine, des pathologies dentaires spécifiques nécessitant des soins coûteux peuvent se développer. Ceux-ci sont souvent mal remboursés par le taux de base de la Sécurité sociale. La pose de prothèses et d’implants dentaires peut particulièrement impacter votre budget. L’enjeu consiste donc pour les seniors à bien évaluer leur état de santé global afin d’opter pour la formule dentaire offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Le remboursement des médicaments

La Sécurité sociale rembourse tout ou partie des médicaments achetés en pharmacie. Le taux de remboursement dépend du médicament concerné, des conditions de prescription et de délivrance. Pour bénéficier d’une prise en charge intégrale, il est conseillé de souscrire une garantie soins de ville et pharmacie.

La prise en charge des prothèses auditives

La déficience auditive est un trouble très répandu, notamment chez les personnes âgées. Les soins et prestations liés aux prothèses auditives sont remboursés partiellement par la Sécurité sociale. La plupart des mutuelles santé senior incluent ces équipements dans leurs prestations.

Comparer pour choisir la meilleure mutuelle santé senior

Vous souhaitez trouver une mutuelle santé senior 100 % personnalisée ? Pour cela, il vous suffit d’utiliser un comparateur en ligne en complétant un formulaire rapide. Cet outil s’appuie sur vos critères pour vous proposer les meilleurs contrats du marché. Une demande de devis vous permet ensuite d’adhérer à la mutuelle qui vous correspond le mieux.

N’hésitez plus, comparez dès maintenant les mutuelles senior pour obtenir un contrat adapté à vos besoins.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur de Mutuelle santé pour senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : PF3hhT

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers