Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Mutuelles et assurances pour seniors > Assurance Dépendance : comparez et choisissez la meilleure ! > Classement des 10 meilleures assurances dépendance 2021 !

Classement des 10 meilleures assurances dépendance 2021 !

Classement des 10 meilleures assurances dépendance 2021 !

Vous souhaitez vous prémunir contre la perte d’autonomie ? Vous pouvez contracter une assurance dépendance pour couvrir les frais de services à la personne, de soins ou d’hébergement en maison de retraite.

Le nombre de personnes âgées et dépendantes tend à augmenter en France. En effet, elles seront près de 1,5 million en 2030. Pour bénéficier d’une prise en charge adaptée, il est conseillé de souscrire une assurance dépendance. Zoom sur les meilleurs contrats en 2021.

1 - L’assurance dépendance April

April propose un contrat d’assurance dépendance comprenant deux formules : Dépendance Totale (versement d’une rente de 500 à 2500 euros par mois, services d’assistance) à 18,60 euros par mois, et Dépendance Totale et Partielle (versement d’une rente de 500 à 2500 euros par mois, capital premiers frais, services d’assistance) à 29,25 euros par mois. L’atout principal du contrat : l’absence de délai d’attente en cas de dépendance consécutive à une maladie ou un accident.

2 - L’assurance dépendance AG2R La Mondiale

AG2R La Mondiale permet à ses clients de préserver leur autonomie financière en cas de dépendance. Grâce à sa solution sur-mesure, il est possible de choisir le montant de la rente viagère (entre 300 et 4000 euros par mois), de bénéficier d’une couverture immédiate en cas d’accident, de percevoir des rentes sans franchise en cas de perte d’autonomie totale ou partielle. Trois options peuvent venir renforcer ces garanties : la garantie perte d’autonomie partielle, la garantie capital aménagement, l’assistance.

3 - L’assurance dépendance CNP Assurances

CNP Assurances a développé un ensemble de solutions pour accompagner ses clients en cas de dépendance : le versement d’une rente viagère, d’un capital forfaitaire, d’une aide à l’aménagement du foyer, la recherche de prestataires santé… Ses contrats d’assurance dépendance sont distribués via plusieurs partenaires : le réseau Amétis, La Banque Postale et la Caisse d’Epargne.

4 - L’assurance dépendance Alptis

La Garantie Dépendance d’Alptis permet de profiter d’une assurance dépendance et perte d’autonomie personnalisable. La formule Dépendance lourde protège le souscripteur dans les situations les plus graves de perte d’autonomie et donne la possibilité de choisir le montant de la rente (entre 500 et 2700 euros par mois) parmi 10 niveaux de couverture. La formule Dépendance partielle et lourde adapte ses garanties en fonction du degré de dépendance (dépendance légère, dépendance partielle, dépendance lourde). Deux options peuvent être souscrites en complément : le Capital premières dépenses et le Repos de l’aidant.

5 - L’assurance dépendance Apivia

Apivia, via sa Garantie Dépendance, propose des avantages exclusifs à ses clients : une rente mensuelle versée dès la réalisation du risque et quel que soit le degré de dépendance, une adhésion immédiate sans questionnaire médical ni examen de santé, une cotisation qui reste fixe tout au long du contrat. Pour en savoir plus et connaître le montant de votre prime, n’hésitez pas à prendre contact avec l’assureur via le formulaire mis à disposition sur son site ou par téléphone.

6 - L’assurance dépendance Prévoir

Le groupe Prévoir propose une solution complète pour les personnes atteintes de perte d’autonomie. Celle-ci leur permet de se couvrir dès les premiers signes de la dépendance, de rester le plus longtemps possible à leur domicile et de bénéficier d’avantages spécifiques (accompagnement, téléassistance, aide-ménagère en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation). L’option Maladie Grave (versement d’un capital de 3000 euros + garantie assistance dédiée) et l’option Fracture (versement d’un capital de 5000 euros + garantie assistance dédiée) peuvent s’ajouter à ces garanties.

7 - L’assurance dépendance ASAF et AFPS

ASAF et AFPS proposent le contrat d’assurance dépendance Elliance, accessible dès l’âge de 40 ans et jusqu’à 70 ans. Il présente une particularité : l’absence de délai d’attente pour le Capital Décès et la Garantie Dépendance en cas d’accident postérieur à l’adhésion. Lors de la souscription, il est demandé de remplir un questionnaire de santé uniquement en cas d’ALD.

8 - L’assurance dépendance MACIF

MACIF propose une assurance dépendance avec une prise en charge financière et humaine qui s’adapte à tous les parcours de vie. Le contrat permet, en cas de perte d’autonomie, de bénéficier d’une rente qui évolue en fonction du lieu de vie du souscripteur (à domicile ou en établissement). De nombreux services sont accessibles dès la souscription comme une aide à domicile ou encore la prise en charge du déplacement aller-retour d’un proche. Côté tarif, l’assureur précise que plus l’assurance est souscrite tôt, moins les cotisations sont élevées. Mais celles-ci restent fixes après l’adhésion.

9 - L’assurance dépendance

L’assurance Groupama Autonomie prévoit deux niveaux de protection : la formule « dépendance totale » ou « dépendance totale et partielle » et la formule rente à vie. Les souscripteurs ont la possibilité d’y associer l’option « capital adaptation du domicile » (jusqu’à 5000 euros) et de choisir le montant de la rente qu’ils souhaitent recevoir en cas de perte d’autonomie (jusqu’à 2000 euros par mois). Ce contrat prévoit également : une suspension du paiement de la cotisation dès le jour où la dépendance est constatée, des services d’assistance joignables 24h/24 et 7j/7, l’accès à un espace client sécurisé sur le site de l’assureur. Pour obtenir un tarif personnalisé, il suffit de demander à se faire rappeler par un conseiller.

10 - L’assurance dépendance MAAF

Le contrat d’assurance dépendance proposé par la MAAF présente plusieurs spécificités : l’adhésion est accessible aux personnes âgées entre 45 et 75 ans. En cas de dépendance, l’adhérent perçoit une rente annuelle à vie ou une rente mensuelle allant jusqu’à 2500 euros. A cela s’ajoutent un « capital équipement » équivalant à un an de rente et des services d’assistance incluant l’aide à domicile et la téléassistance notamment.

Pour faire le choix parmi ces contrats d’assurance dépendance, il est conseillé de recourir à un comparateur en ligne gratuit et sans engagement. Cet outil tient compte de vos critères et ne vous suggère que les offres qui s’en rapprochent le plus. Une autre solution peut être de faire appel à un courtier qui se chargera de faire ce comparatif à votre place et de vous conseiller pendant toute la phase de souscription.

 
 

Comparateur Assurance Dépendance
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Assurance dépendance sans franchise Assurance dépendance sans franchise Le contrat d’assurance dépendance offre au souscripteur une protection financière en cas de perte d’autonomie.Comparateur Assurance Dépendance ! Gratuit, sans engagement !L’âge moyen de...
  • Peut-on souscrire deux assurances dépendance ? Peut-on souscrire deux assurances dépendance ? Vous souhaitez souscrire une assurance dépendance afin d’obtenir le versement d’une rente ou d’un capital en cas de perte d’autonomie ? Est-il possible de souscrire deux contrats...
  • Combien coûte une assurance dépendance ? Combien coûte une assurance dépendance ? Si vous souhaitez préserver vos proches et vous prémunir contre le risque de perte d’autonomie, pensez à souscrire une assurance dépendance.Comparateur Assurance Dépendance ! Gratuit, sans...
  • A quel âge souscrire une assurance dépendance ? A quel âge souscrire une assurance dépendance ? En France, près de 13 % des plus de 65 ans et 50 % des plus de 85 ans sont concernés par la dépendance. L’assurance dépendance permet de se mettre à l’abri des conséquences financières...