Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Mutuelles et assurances pour seniors > Mutuelle Santé Senior : comparez et choisissez la meilleure ! > Mutuelle santé senior avec prise en charge acupuncture : prix et devis

Mutuelle santé senior avec prise en charge acupuncture : prix et devis

Mutuelle santé senior avec prise en charge acupuncture : prix et devis

Vous avez plus de 60 ans et souhaitez souscrire un contrat d’assurance santé adapté à vos besoins ? Découvrez comment trouver la meilleure mutuelle santé senior avec prise en charge de l’acupuncture.

L’acupuncture, au même titre que les médecines douces, suscite de plus en plus d’intérêt chez les seniors. Comment sont remboursés ces soins par l’Assurance maladie et les mutuelles ? Tous les détails.

Quelques rappels sur l’acupuncture

Considérée comme une médecine douce, l’acupuncture peut être recommandée en cas d’allergies, d’eczémas, de douleurs inflammatoires articulaires ou encore pour arrêter de fumer. Elle consiste à introduire de petites aiguilles sur une partie ciblée du corps, plus ou moins profondément. Les séances durent généralement entre 15 et 45 minutes et le tarif varie, selon les praticiens, de 35 à 75 euros.

La prise en charge de l’acupuncture par l’Assurance maladie

L’acupuncture appartient à la catégorie des médecines dites alternatives. Les séances sont assez mal remboursées par la Sécurité sociale, peu de praticiens étant conventionnés.

Pour une consultation chez un médecin-acupuncteur conventionné, le remboursement correspond à 70 % du tarif de la convention d’un médecin généraliste (23 euros). Pour les séances qui ne sont pas prescrites par un médecin traitant, le remboursement tombe à 30 % du tarif de la convention. Le reste à charge pour le senior peut donc être particulièrement élevé.

Quelles sont les mutuelles santé senior qui remboursent le mieux les séances d’acupuncture ?

Pour obtenir un meilleur remboursement des soins d’acupuncture, la souscription d’une mutuelle santé adaptée s’avère indispensable. Voici le Top 3 des mutuelles qui remboursent le mieux l’acupuncture :

1 - Cocoon (Silver Confort)

Ce contrat prévoit un forfait de 400 euros par an consacré aux médecines douces dont fait partie l’acupuncture. Pour connaître le prix de cette mutuelle, il est conseillé de faire une demande de devis en ligne.

2 - CNM (ACTILEA Formule E)

CNM propose un forfait de 250 euros afin de rembourser les frais liés aux médecines alternatives et complémentaires, dans la limite de 60 euros par séance. Le montant des cotisations est déterminé sur devis.

3 - Ociane (Optimea 3)

Ociane permet aux souscripteurs de bénéficier d’un forfait dédié aux médecines douces. Celui-ci s’élève à 150 euros, avec un maximum de 5 séances par an.

Quelle que soit la mutuelle santé senior choisie, il est important de rappeler que le contrat rembourse les séances d’acupuncture de manière différente selon le conventionnement ou non du praticien. Effectivement, si vous consultez un acupuncteur conventionné, vous devrez observer la ligne « Médecine générale » pour connaître la part prise en charge par votre mutuelle. Dans le cas contraire, c’est à la ligne « Médecines douces » qu’il faudra se référer.

N’hésitez plus, comparez les offres de mutuelles santé senior en utilisant un outil en ligne pour gagner du temps et réaliser des économies. Si vous ne trouvez pas de contrat adapté à vos besoins, vous pouvez faire appel à un courtier qui démarchera les organismes à votre place.

 
 

Comparateur de Mutuelle Santé pour Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ZPNpu3

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers