Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Mutuelles et assurances pour seniors > Mutuelle Santé Senior : comparez et choisissez la meilleure ! > Top 10 des meilleures mutuelles senior : le classement !

Top 10 des meilleures mutuelles senior : le classement !

Top 10 des meilleures mutuelles senior : le classement !

Les personnes qui envisagent de partir à la retraite d’ici peu peuvent être intéressées par une mutuelle senior. Il en est de même pour les retraités qui souhaitent changer de complémentaire santé.

Les besoins de santé augmentent avec l’âge et représentent une dépense importante. La mutuelle senior prend en charge certains frais peu ou pas remboursés par l’Assurance maladie. Comment bien choisir ce contrat ? Quelles sont les meilleures mutuelles pour senior ? Toutes les réponses.

Le classement des 10 meilleures mutuelles senior

Voici les 10 meilleurs contrats du marché en fonction des garanties offertes, du niveau de couverture et du tarif proposés.

1 - La mutuelle senior MACIF : 85,10 euros

MACIF propose 4 formules de mutuelle : Economique, Equilibrée, Protectrice, Excellence. La formule « Excellence » semble la plus adaptée aux seniors puisqu’elle offre une couverture santé maximale qui répond aux besoins des plus exigeants. Ce contrat prévoit notamment une prise en charge de la chambre particulière à hauteur de 70 euros/jour, une prise en charge des soins d’optique limitée à 300 euros par an. L’aide auditive 100 % santé est remboursée intégralement.

2 - La mutuelle Santéis Senior Generali : 86,50 euros

Santéis Senior se décline en 3 formules adaptées à chaque profil. La formule la plus protectrice rembourse les frais d’hospitalisation dans la limite de 375 euros. Les soins dentaires classiques sont intégralement remboursés. Les seniors bénéficient également d’un remboursement des cures thermales et de l’aide auditive. Par exemple, pour l’achat d’une aide auditive de 1476 euros, le souscripteur devra débourser 601 euros.

3 - La mutuelle Avenir Santé CNP : 98,10 euros

La mutuelle créée par CNP Assurances s’adapte aux besoins des seniors. En cas d’hospitalisation, le contrat couvre la chambre particulière dès le niveau 2 et jusqu’à 150 euros. Concernant les soins courants, les dépassements d’honoraires sont pris en charge dès le niveau 2 et jusqu’à 350 % pour des consultations chez un médecin généraliste. Des prestations de haut niveau sont proposées pour couvrir les besoins en optique des seniors jusqu’à 1200 euros.

4 - SwissLife Santé Retraités : 99,70 euros

Avec ses 8 niveaux de garanties, SwissLife Santé Retraités s’adapte aux besoins et au budget des plus de 55 ans. Ce contrat présente plusieurs points forts : un forfait optique avantageux (le remboursement de la monture peut atteindre 150 euros dès le niveau 2), un forfait appareillage auditif élevé (jusqu’à 1100 euros avec le niveau 8), une prise en charge forfaitaire de la chirurgie de la presbytie, de la myopie et de l’hypermétropie. En cas de frais de santé, les seniors peuvent être remboursés directement sur leur compte sous 48 heures.

5 - L’assurance santé Santhia Senior Aviva : 106,91 euros

Aviva propose une assurance santé spécialement conçue pour les seniors. La souscription est possible jusqu’à 90 ans pour certaines formules. En plus de profiter de garanties adaptées à leurs besoins, les souscripteurs bénéficient d’une assistance 24h/24h, du tiers payant inclus, d’un remboursement sous 48 heures, d’un accès aux services exclusifs du réseau Carte Blanche en optique et en bien-être.

6 - La mutuelle senior MMA : 130,68 euros

MMA propose 4 formules de mutuelle, avec des garanties renforcées sur les gros postes de dépenses. Le forfait pour la chambre particulière peut atteindre jusqu’à 150 euros par jour. Concernant les soins dentaires et d’optique, MMA a prévu différentes formules de remboursement selon les besoins de ses clients et des tarifs négociés avec les partenaires de Santéclair. Avec la formule niveau 4, il est par exemple possible d’obtenir un remboursement des lunettes verres simples jusqu’à 250 euros, et des lunettes verres complexes jusqu’à 350 euros.

7 - La mutuelle senior Allianz : 146 euros

Allianz Santé propose un large choix de garanties pour être au plus près des attentes des souscripteurs. L’assureur se démarque grâce à son offre souple permettant de choisir les niveaux de remboursement qui conviennent le mieux, des soins de qualité à tarifs négociés chez 7600 partenaires, un accompagnement en cas d’hospitalisation.

8 - La mutuelle senior Matmut : 150,22 euros

La Matmut propose une complémentaire santé dédiée aux seniors. Ociane Santé Evolution comporte 8 niveaux de garanties adaptés aux besoins de chacun. En souscrivant à la garantie la plus protectrice (Ociane Santé Evolution 4), les seniors peuvent bénéficier d’un remboursement intégral des lunettes et équipements 100 % Santé Classe A. Cette formule prévoit également la prise en charge des aides auditives dans la limite de 580 euros. Plusieurs autres services sont inclus comme : la téléconsultation, un coaching santé en ligne, un deuxième avis médical.

9 - La mutuelle senior Malakoff Médéric Humanis : 166 euros

Malakoff Médéric Humanis permet aux seniors d’accéder à une mutuelle santé complète. La mutuelle santé retraite PEPS individuel offre plusieurs avantages : aucun frais de dossier ni de questionnaire médical, des tarifs négociés auprès de 80 partenaires, un budget maîtrisé grâce au service d’analyse Devis Conseil.

10 - La mutuelle senior MAAF : 184,61 euros

Grâce au contrat Vivazen, il est possible de bénéficier de garanties 100 % personnalisées. Les seniors ont le choix entre 5 niveaux de remboursement pour les garanties soins et consultations, hospitalisation, optique et dentaire. La chambre particulière est par exemple couverte à hauteur de 75 euros par jour. La prise en charge des soins dentaires est aussi intéressante, chaque prestation ayant un remboursement propre (380 euros pour les prothèses dentaires).

Comment comparer efficacement les offres de mutuelles pour senior ?

Vous souhaitez trouver la meilleure mutuelle santé pour senior ? Pour gagner du temps et faire des économies, il est vivement conseillé de recourir à un comparateur en ligne. Le principe est simple : vous complétez un formulaire rapide pour accéder à des devis gratuits et sans engagement.

L’aide d’un courtier peut s’avérer nécessaire si vous n’avez pas le temps de comparer les offres vous-même. Ce professionnel se charge d’accomplir l’ensemble des démarches liées à la souscription et est en mesure de répondre à vos questions tout long de la procédure.

Ainsi, la souscription d’une mutuelle adaptée est indispensable. En effet, ce contrat évite d’avoir à payer de lourdes dépenses de santé.

 
 

Comparateur de Mutuelle Santé pour Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : LaFN8a

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers