Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Mutuelles et assurances pour seniors > Assurance Obsèques : comparez et choisissez la meilleure ! > Meilleures assurances obsèques : le Top 10 2021 !

Meilleures assurances obsèques : le Top 10 2021 !

Meilleures assurances obsèques : le Top 10 2021 !

Vous souhaitez prémunir votre famille des contraintes financières et d’organisation de vos funérailles ? Avez-vous pensé à souscrire une assurance obsèques ?

L’assurance obsèques permet de prévoir de son vivant le financement de ses funérailles pour faire en sorte que les héritiers n’aient pas à prendre en charge leur organisation ni à supporter leur coût. Voici le Top 10 des meilleures assurances obsèques 2021.

1 - L’assurance obsèques Aviva

L’assurance obsèques Aviva s’adapte aux attentes du souscripteur en lui permettant de choisir le montant du capital garanti parmi plusieurs options pouvant aller jusqu’à 8000 euros. Il revient également à ce dernier de désigner le bénéficiaire qui sera en charge de ses obsèques ainsi que la durée suivant laquelle il souhaite cotiser. Plus précisément, le contrat prévoit : une prise en charge immédiate sans délai de carence, un capital garanti à vie et versé intégralement au décès, des services d’accompagnement (assistance et rapatriement, aide à l’organisation des obsèques). Pour connaître le coût de cette couverture, il convient de faire une demande de devis en ligne.

2 - L’assurance obsèques Mutac

Mutac est la seule mutuelle nationale spécialisée en prévoyance obsèques. Certifiée ISO 9001, elle couvre plus de 180 000 personnes en garantie individuelle ou collective. Deux formules sont proposées : Mutac Capital Obsèques, une solution accessible jusqu’à 80 ans et à tous les budgets, Mutac Epargne Obsèques, une garantie disponible à tout âge et qui permet d’épargner à son rythme. Il est possible d’obtenir un devis d’assurance obsèques en moins de 2 minutes sur le site de Mutac en saisissant simplement sa date de naissance.

3 - L’assurance obsèques April

Le contrat proposé par April est un contrat d’assurance obsèques de type « Vie entière » qui garantit le versement du capital au bénéficiaire désigné par l’assuré suite à son décès. Le montant du capital garanti varie de 2000 à 12 000 euros par tranche de 1000 euros.

Concernant le mode de versement des cotisations, l’assuré peut opter pour une cotisation viagère ou une cotisation temporaire dont la durée est fixée à 10 ou 15 ans. Une limite d’âge de 80 ans s’applique lors de la souscription d’une formule temporaire. Pour souscrire à la formule viagère proposée par April, il faut avoir au minimum 40 ans et au maximum 80 ans.

4 - L’assurance obsèques Cegema

Cegema propose une assurance obsèques très complète qui prévoit le versement d’un capital suite au décès de l’assuré ainsi que de nombreux services visant à soulager les proches dans les moments difficiles (aide dans les démarches administratives et dans l’organisation des funérailles). Cegema se différencie en offrant une prise en charge rapide, aucun délai d’attente n’étant appliqué en cas de décès suite à un accident, une tarification mensualisée et une souscription sans formalité médicale. L’assurance obsèques Cegema est ouverte à toute personne âgée de 40 à 85 ans.

5 - L’assurance obsèques Apivia

Apivia Macif Mutuelle est un des leaders mutualistes de l’assurance en France, avec plus de 1,5 million d’adhérents. Sa garantie Frais d’obsèques permet d’anticiper ses funérailles pour préserver la tranquillité de ses proches et regarder l’avenir sereinement. Les souscripteurs qui se tournent vers Apivia pour leur assurance obsèques peuvent bénéficier d’avantages exclusifs : une adhésion jusqu’à l’âge de 80 ans sans questionnaire médical ni examen de santé ; une cotisation fixe qui n’augmente pas avec l’âge ; la possibilité de suspendre le paiement des cotisations à tout moment ; le versement du capital sous 48 heures ; un capital exonéré de droits de succession dans la limite des plafonds en vigueur.

6 - L’assurance obsèques Prévoir

Le groupe Prévoir est spécialiste de l’assurance de personnes depuis 1910. Il propose deux types de contrats d’assurance obsèques : le contrat d’assurance obsèques en prestations et l’assurance obsèques en capital. Le premier inclut une formule de financement en prévision des obsèques personnalisable, le respect des volontés essentielles et l’absence d’avance de frais. Le second type de contrat présente également plusieurs atouts dont : le versement d’un capital dédié au financement des obsèques, une souscription sans formalité médicale et adaptée aux besoins du souscripteur, des garanties d’assistance complètes pour soutenir les proches lors du décès. Il est possible de faire une demande de devis personnalisé rapide en se rendant sur le site de l’assureur.

7 - L’assurance obsèques Santiane

Santiane distribue les contrats d’assurance obsèques de plusieurs marques. Parmi eux on trouve le contrat Néoliane Obsèques qui propose une garantie viagère prévoyant que le montant payé lors de la souscription n’évoluera pas. En optant pour ce contrat, les souscripteurs peuvent choisir un montant de capital entre 2000 et 12 000 euros par tranche de 1000 euros.

Santiane a conclu un partenariat exclusif avec Roc Eclerc Prévoyance permettant à ses clients de souscrire un contrat d’assurance obsèques en prestations. Plusieurs avantages y sont associés : l’absence de frais de dossier à avancer et de questionnaire médical à remplir ; le versement éventuel de primes tous les 5 ans de cotisation ; la gestion des volontés du souscripteur.

8 - L’assurance obsèques Groupama

Groupama propose une solution d’assurance obsèques qui peut être souscrite facilement, rapidement et sans avoir à remplir un questionnaire médical. Parmi les points forts de ce contrat, on peut citer : la réduction tarifaire de 10 % sur le montant de la cotisation du second contrat pour une adhésion en couple ; une couverture immédiate en cas de décès accidentel ; un espace client sécurisé 24h/24 ; des services d’assistance destinés à aider l’entourage à faire face sur le plan logistique et psychologique.

9 - L’assurance obsèques AG2R La Mondiale

Pour accompagner les personnes qui souhaitent anticiper le financement de leurs obsèques, AG2R La Mondiale a créé la garantie « Prima Capital Obsèques ». Le contrat prévoit une adhésion simplifiée et inclut les services d’assistance essentiels. Les souscripteurs sont libres de choisir le montant du capital assuré qui peut être compris entre 1000 et 18 400 euros. Enfin, le capital, qui est garanti à vie, est transmis dans le cadre avantageux de l’assurance-vie et est donc exonéré de droits de succession.

10 - L’assurance obsèques MMA

MMA donne la possibilité à ses clients de se constituer un capital pour leurs obsèques en toute simplicité. Le montant du capital peut être choisi librement. Son intégralité sera versée aux bénéficiaires désignés dans un délai d’un mois à compter de la réception des pièces nécessaires au règlement par l’assureur. De plus, aucun questionnaire de santé n’est requis. Le contrat comporte de nombreuses garanties d’assistance dont le rapatriement du corps et des accompagnants, une avance de fonds dans la limite de 500 euros ou encore la garde des personnes à charge.

 
 

Comparateur Assurance Obsèques
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers