Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Finance et crédits pour seniors > Assurance Vie : comparez et choisissez le meilleur contrat ! > Top 10 des meilleures assurance vie : comparatif 2022

Top 10 des meilleures assurance vie : comparatif 2022

Top 10 des meilleures assurance vie : comparatif 2022

Le marché de l’assurance vie compte de nombreux acteurs, ce qui peut compliquer le choix de ce produit d’épargne considéré comme le placement préféré des Français.

Vous souhaitez souscrire une assurance vie pour transmettre votre capital à moindre coût à un bénéficiaire ou encore pour vous constituer un complément de revenu à la retraite ? Découvrez le Top 10 des meilleures assurances vie en 2022.

1 - L’assurance vie AGIPI

L’assurance vie CLER proposée par AGIPI est un placement sécurisé avec une gestion souple et un rendement performant. Le souscripteur a la possibilité de déterminer le montant et la périodicité des versements qui peuvent être occasionnels ou réguliers. Plus précisément, deux modes de gestion sont accessibles : la gestion pilotée « thématiques ESG » qui consiste à confier son épargne à un expert des marchés financiers et les conventions de gestion qui s’apparentent à une gestion clés en mains. AGIPI propose trois types de fonds : les unités de compte, le fonds AGIPI Euro Croissance et le fonds AGIPI en euros afin de faire bénéficier à ses clients du dynamisme des marchés financiers.

2 - L’assurance vie Afer

L’assurance vie Afer est un contrat multisupports permettant de se constituer une épargne à son rythme à partir de 100 euros par mois. Aucune obligation de versement n’est imposée et l’argent est disponible à tout moment. L’Afer se démarque avec des frais figurant parmi les plus bas du marché : 0 % pour les versements sur les supports en unités de compte, 0,5 % sur les versements sur le fonds en euros, 0 % sur tous les arbitrages. Son contrat collectif d’assurance vie a obtenu le label d’excellence 2021 attribué par les Dossiers de l’Epargne.

3 - L’assurance vie Allianz

Le contrat de groupe multisupport Allianz Vie Fidélité est une solution d’épargne polyvalente permettant de valoriser son capital, de financer un projet, de consolider son niveau de vie, de protéger ses proches ou d’organiser sa succession. En y adhérant, les assurés peuvent faire valoir une garantie de fidélité au sein de laquelle les performances sont dynamisées. Des garanties optionnelles sont proposées par l’assureur pour assurer la transmission d’au moins 100 à 120 % des versements quelle que soit l’évolution des marchés (Garantie complémentaire en cas de décès), transmettre un capital complémentaire en cas de décès suite à un accident (Garantie protection décès), bénéficier d’un capital complémentaire en cas d’invalidité (Garantie protection invalidité) ou bien de dépendance (Garantie protection dépendance).

4 - L’assurance vie BforBank

Plusieurs raisons peuvent amener un épargnant à souscrire au contrat d’assurance vie BforBank : une épargne toujours disponible ; la possibilité d’épargner librement ou de programmer des versements réguliers ; de nombreux avantages fiscaux ; une épargne dynamisée grâce à un fonds en euros (sécurité) et une cinquantaine d’unités de compte disponibles (recherche de performance sur le long terme). BforBank Vie est accessible dès 1000 euros et n’entraîne aucun frais sur les versements ni d’arbitrage. Les frais de gestion sont adaptés.

5 - L’assurance vie Société Générale

Société Générale propose « Ebène », un contrat individuel d’assurance vie haut de gamme comportant un large panel de supports d’investissement et des services d’aide à la gestion du capital (accompagnement personnalisé dans la gestion des investissements, services d’alertes pour suivre l’évolution du portefeuille en temps réel). Les conditions de souscription sont particulièrement restrictives puisqu’un versement initial de 150 000 euros minimum est exigé. Des versements libres peuvent être effectués à partir de 1500 euros minimum et des versements programmés à partir de 50 euros par mois et par support.

6 - L’assurance vie Fortuneo

Les assurés qui optent pour le contrat d’assurance vie Fortuneo ont le choix entre deux modes de gestion : la gestion sous mandat s’ils manquent de temps et de connaissance et la gestion libre s’ils sont prêts à piloter eux-mêmes leurs investissements. La banque en ligne se démarque en proposant des tarifs compétitifs : 0 % de frais à l’adhésion, 0 % de frais sur les versements, 0 % de frais pour les arbitrages, 0 % de frais de sortie. Les frais de gestion sont réduits. Vous souhaitez souscrire à l’assurance vie Fortuneo ? L’adhésion peut être effectuée 100 % en ligne !

7 - L’assurance vie MACIF

MACIF propose plusieurs types de contrats d’assurance vie qui concilient sécurité et recherche de performances grâce à différents supports d’investissement. Ceux-ci sont associés à des options de gestion simples et gratuites avec des frais de gestion annuels et d’arbitrage à la demande très compétitifs. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller MACIF pour connaître les frais liés à chaque contrat.

8 - L’assurance vie Linxea

Linxea commercialise 4 contrats d’assurance vie à frais réduits : Linxea Avenir 2 idéal pour un investissement responsable, Linxea Spirit 2 pour diversifier et optimiser son épargne, Linxea Vie pour constituer la « brique défensive » de son épargne, Linxea Zen adapté aux épargnants qui débutent en assurance vie. Plus de 80 000 clients font déjà confiance à Linxea qui gère désormais 2,5 milliards d’actifs confiés. Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le courtier via le formulaire mis à disposition sur son site Internet.

9 - L’assurance vie MIF

MIF a créé un contrat d’assurance vie complet avec un large choix d’investissements. Celui-ci a été élu meilleur contrat d’assurance vie dans la catégorie « Mutuelles » en 2022 par le magazine Gestion de Fortune. Il faut dire que les frais associés au contrat sont compétitifs et les modes de gestion relativement accessibles (à partir de 1000 euros pour la gestion sous mandat et dès 30 euros par mois pour les versements programmés). La souscription en ligne est possible et facilite la gestion du contrat.

10 - L’assurance vie Yomoni

Les épargnants qui choisissent Yomoni pour leur assurance vie profitent de multiples avantages : des frais parmi les plus bas du marché, des performances solides, une équipe de conseillers financiers disponible pour définir leurs projets. L’assurance vie Yomoni est accessible en faisant un versement initial de 1000 euros. Il n’y a aucune obligation de versement par la suite et aucun frais sur les rachats en cas de sortie.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances vie en 2022. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de faire un comparatif plus détaillé des contrats proposés sur le marché.

 
 

Comparateur Assurance Vie
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers