Vous êtes ici : Le Guide du Senior > Mutuelles et assurances pour seniors > Mutuelle Santé Senior : comparez et choisissez la meilleure ! > Quels sont les tarifs pour une mutuelle santé senior ?

Quels sont les tarifs pour une mutuelle santé senior ?

Quels sont les tarifs pour une mutuelle santé senior ?

Les soins hospitaliers, dentaires et d’optique peuvent s’avérer particulièrement élevés pour les seniors. Dès lors, il devient indispensable de détenir un contrat de mutuelle santé adapté.

Les seniors consultent souvent leur médecin pour suivre l’évolution d’une maladie, pour un renouvellement d’ordonnance ou encore pour réaliser des examens complémentaires. Une bonne mutuelle santé permet d’obtenir le remboursement de tout ou partie des frais engagés et ainsi de réaliser des économies conséquentes. Explications.

Comment bien choisir sa mutuelle santé senior ?

Avant de démarrer vos recherches, il est important de faire le point sur vos besoins santé et de prendre en considération le remboursement des postes de dépenses pouvant vous concerner. Par exemple, si vous changez régulièrement de lunettes, il sera judicieux d’opter pour une mutuelle couvrant les dépassements d’honoraires des spécialistes et proposant un report du forfait optique. De même, les séjours à l’hôpital peuvent devenir plus fréquents avec l’âge. Ainsi, vous devez vérifier que votre contrat prévoit une assistance complète ou la garantie perte d’autonomie.

D’autres points sont à observer comme les délais de carence, la prise en charge réelle, les limites d’âge et le montant des remboursements. Le prix fait évidemment partie des éléments à prendre en compte. Toutefois, prix bas n’est pas forcément synonyme de bonne mutuelle santé. Vous devez vous assurer de la rentabilité de ce contrat en calculant le ratio entre ce qu’il vous coûte et ce qu’il rembourse. Une mutuelle santé senior pas chère qui rembourse très mal les consultations ne sera pas rentable.

Devis et tarifs des complémentaires santé senior

Le prix moyen d’une mutuelle senior est de 94 euros par mois. Selon les acteurs qui la proposent, son coût peut varier de 60 à 200 euros par mois. Si vous souhaitez bénéficier du meilleur contrat, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne. Simple, rapide et gratuit, cet outil vous donne accès aux offres les plus compétitives du marché en quelques clics. Concrètement, il vous suffit de compléter un formulaire en indiquant quelques informations concernant votre profil et le niveau de remboursement souhaité.

Lors de la souscription, les assureurs demandent à leurs futurs adhérents de remplir un questionnaire médical. Ce document vise à établir l’état de santé du souscripteur ainsi que ses habitudes de vie pour mesurer précisément le risque qu’il représente et lui proposer un tarif adapté. Il est important de rester sincère en ne minimisant pas ses antécédents de santé. En effet, si une indemnisation est requise pour un problème de santé non-déclaré, l’assureur pourra refuser sa prise en charge.

Pour connaître le coût de votre future mutuelle santé senior, il est conseillé de demander plusieurs devis en ligne. La comparaison de ces devis ne doit pas porter uniquement sur le prix mais également sur le niveau de prise en charge des frais d’hospitalisation, des soins dentaires et d’optique, des frais médicaux courants, des soins auditifs. N’hésitez pas à privilégier les contrats prévoyant des garanties optionnelles avec le remboursement de certaines prestations comme les cures thermales ou les médecines douces (homéopathie, ostéopathie, nutritionniste…).

 
 

Comparateur de Mutuelle Santé pour Senior
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : NUKvsw

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers