Assurance obsèques pas chère : comment la négocier ?

Date : 10/02/2020 - Catégorie : Assurance obsèques

Cette page provient du site Le guide du Senior
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.leguidedusenior.fr/dossier-45-assurance-obseques-pas-chere.html

Assurance obsèques pas chère : comment la négocier ?

De plus en plus de Français souscrivent une assurance obsèques pour éviter à leurs proches d’avoir à financer les frais liés aux funérailles pouvant aller jusqu’à 7 000 euros.

Si tous les contrats d’assurance obsèques comportent plus ou moins les mêmes clauses, il est toujours possible de les négocier pour économiser. Comment trouver une assurance obsèques pas chère ? Quels éléments influent sur son coût ? Toutes les explications.

Les bonnes raisons de souscrire une assurance obsèques

La souscription d’une assurance obsèques permet de prémunir ses proches de tout souci d’ordre financier. En effet, en cas de décès, le bénéficiaire désigné par le contrat recevra le montant du capital prévu pour payer les obsèques. Ce contrat donne également la possibilité de faire respecter ses dernières volontés. Il est conseillé d’y indiquer de manière détaillée ses choix concernant la cérémonie, la sépulture, le lieu de repos et la société funéraire. A défaut, les proches prendront les décisions relatives à l’organisation des funérailles.

Bien qu’il existe quelques similitudes entre l’assurance obsèques et l’assurance décès, il est important de ne pas confondre ces deux contrats. Dans le cadre d’une assurance décès, le montant n’est pas obligatoirement destiné au financement des obsèques.

Comment économiser sur son contrat d’assurance obsèques ?

Analyser les prestations offertes par le contrat

Avant la souscription, la vérification de certains points du contrat peut permettre de réaliser des économies conséquentes. Parmi eux figurent :

Comparer les différents contrats obsèques

Pour trouver une assurance obsèques pas chère, il est indispensable de comparer les offres en utilisant un outil en ligne. En définissant seulement quelques critères via un formulaire, vous pourrez obtenir plusieurs devis personnalisés et avoir une vision globale des contrats proposés sur le marché sans avoir à vous déplacer. En plus de vous faire gagner du temps, le comparateur d’assurance obsèques vous fait réaliser d’importantes économies.

Passer par l’intermédiaire d’un courtier

Le courtier est en mesure de négocier votre contrat obsèques grâce à sa connaissance du marché, son expérience et son large réseau de partenaires. Ce professionnel peut également vous aider à choisir le type de contrat le plus adapté à votre profil. Rappelons que dans le cas d’un contrat d’assurance obsèques en capital, la somme versée sera uniquement utilisée pour le financement des obsèques. Si vous décidez de souscrire une assurance obsèques en prestations standardisées, le capital sera versé à la société de pompes funèbres qui se chargera d’organiser les funérailles en respectant vos dernières volontés.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre